top of page

Qui suis-je ?

Dès 5 ans, la danse : un quotidien

Dès 5 ans, la danse : un quotidien

J'ai commencé la danse à l’âge de 5 ans en école privée et ai suivi les classes de danse classique au Conservatoire National de Région de Metz dès 9 ans. Je me démarque en intégrant la classe supérieure du conservatoire à seulement 12 ans. Récompensée par ma première médaille de bronze à l’âge de 13 ans, j'obtiens ensuite les médailles d'argent, vermeil et la médaille d’or à l’unanimité à 17 ans en danse classique.

Professeur de danse, une vocation

Professeur de danse, une vocation

A 18 ans, j'intègre le cursus professionnel de l’Ecole supérieure de danse à Montpellier, Epsedanse, dirigée par Rudy Bryans et Anne-Marie Porras. J'y obtiens mon Diplôme d’Etat de professeur de danse classique à 20 ans et le Diplôme d'Etat de professeur de danse modern’jazz à 21 ans. J'enseigne ensuite pendant 4 ans à plus de 150 élèves la danse classique, modern’jazz, street dance, néo classique, et contemporain.

Les contrats sur Paris

Les contrats sur Paris

A 26 ans, je privilégie ma carrière de danseuse chorégraphe- répétitrice enchainant les contrats sur Paris : Comédie musicale Emilie Jolie, film Agathe Clery d’Etienne Chatillez, Disneyland Paris, des spectacles musicaux pour enfants, de nombreux spectacles cabaret, soliste cancan, j'accompagne également des artistes comme Gold et Image, Yannick.

Les contrats tout autour du globe

Les contrats tout autour du globe

Je parcours ensuite le globe pendant 3 ans en embarquant en tant que "danseuse et capitaine de l'équipe artistique" sur les bateaux de croisière de la compagnie du Ponant. J'enrichis mon expérience auprès d'artistes de diverses nationalités et mes compétences de management artistiques et humaines.

La Nouvelle - Calédonie

La Nouvelle - Calédonie

En 2008, je pose mes valises en Nouvelle-Calédonie et me tourne vers l’enseignement de programmes bien-être et fitness. J'enseigne dans de nombreux centres et en mon nom : les cours « Happy Feet ». J'obtiens 6 certifications d’instructeur LesMills, une Zumba et le BPJEP'S. En 2011, je lance "Folie Cancan", troupe spécialiste du French cancan, puis développe le répertoire avec des spectacles variés et des comédies musicales sous le nom actuel de la troupe : "Show Time" !

Mon actualité

Mon actualité

Chorégraphe en événementiel, je chorégraphie pour particuliers, entreprises et événements: élection de Miss NC depuis 2018, spectacles de gala pour entreprises (Air calin, CCi, SG..) défilés (ma liste cadeau), artiste (groupe Mana) ... Ma troupe "Show Time" compte à ce jour plus de 10 shows différents alliant danse, chant, théâtre, arts du cirque, danse aérienne, claquettes... En complément des cours que j'enseigne, je propose une nouvelle discipline cette année : la danse aérienne sur tissu.

Enseigner - mon métier

 

J'ai enseigné mon premier cours de danse à à peine 18 ans, obtenu mon diplôme d'état de professeur de danse classique à 20 ans et celui de professeur de danse jazz à 21 ans. Je me suis ensuite tournée vers les disciplines de remise en forme et bien-être et ai obtenu mon BPJEPS activités de la forme - cours collectifs ainsi  que 5 certifications LesMills, 1 Zumba entre 2011 et 2021. 

Ma pédagogie 

Enseigner est pour moi...

transmettre,

        accompagner,

                           guider,

                                 encourager,

                                             motiver,

                                                      féliciter,

                                                            apporter aux participants

mes connaissances et mon expérience

afin de leur procurer le plaisir du travail du corps, que ce soit dans la danse ou les techniques de remise en forme. 

Le corps est mouvement, respiration et vie. 

 

Connaître mes participants, prendre en compte les caractéristiques de chacun m’amène à proposer

des exercices adaptés, adaptables et sécuritaires

leur procurant dans l’immédiat et le long terme les effets recherchés :

amélioration de la technique, des capacités physiques et également confort, bien-être, confiance en soi, en son corps et en ses capacités. 

 

Prenez un cours et repartez avec

le sourire,

le plaisir

et

la satisfaction de vous avoir apporté le meilleur. 

       A très bientôt, 

Nathalie

bottom of page